Uncategorized

ATELIER D’ORIENTATION DES TELECONSEILLERS DE LA LIGNE INFO SIDA 106 SUR LE MECANISME DE GESTION DES PLAINTES DANS LES CENTRES DE SANTE.

Du 21 au 23 juin 2021 s’est déroulé à Jacqueville un atelier d’orientation des téléconseillers de la ligne INFO SIDA 106 sur le mécanisme de la gestion des plaintes et de retro information dans les centres de santé. Ce projet dénommé « Engagement citoyen » vise à renforcer la participation active des citoyennes et citoyens aux activités de santé pour améliorer la qualité et l’offre des services de santé en faveur des femmes enceintes, des femmes allaitantes, des femmes en âge de procréer et des enfants de moins de 5 ans dans 25 districts sanitaires en Côte d’Ivoire.

Cet atelier piloté par ITPC WA avait pour objectif de renforcer les capacités des téléconseillers de la Ligne INFO SIDA 106 pour une bonne interaction avec les partenaires de mise en œuvre (PMO) dans la gestion des plaintes des usagers des centres de santé des 15 districts sanitaires identifiés pour la première année du projet.

Au cours de cet atelier, les téléconseillers ont bénéficier du point de la situation de la santé de la mère et de l’enfant en Côte d’Ivoire. Des travaux de groupe ont permis aux téléconseillers de s’exercer sur l’utilisation de l’outil de rapportage et de connaître le circuit opérationnel de l’information et le cahier de charges des téléconseillers.

Le dernier jour de cette rencontre a permis de mettre en situation les PMO et les téléconseillers en vue de tester la fonctionnalité et l’efficacité du dispositif.

Ce sont 16 téléconseillers plus la coordinatrice de la Ligne INFO SIDA et une personne de l’unité de suivi et évaluation de ITPC WA qui ont pris part à cet atelier d’orientation.

Il faut noter la présence du directeur exécutif de RUBAN ROUGE CI qui a donné le mot d’ouverture de cette session d’information.

Photo d’ensemble des participants
Une vue de la salle et des participants

One thought on “ATELIER D’ORIENTATION DES TELECONSEILLERS DE LA LIGNE INFO SIDA 106 SUR LE MECANISME DE GESTION DES PLAINTES DANS LES CENTRES DE SANTE.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *