CENTRE PLUS

Actions

LE CENTRE PLUS

Le Centre Plus est ouvert depuis le 11 février 1997; c’est un Centre de prise en charge psychosociale et thérapeutique destiné aux personnes vivant avec le VIH/sida.

En 1998, le Centre Plus est devenu un centre de suivi grâce à l’initiative ONUSIDA, puis un centre de prescription du traitement ARV en mai 2005.

Le centre plus offre des soins cliniques et un accompagnement psychosocial aux PVVIH au sein et hors les murs. L’accompagnement psychosocial comprend les visites et soins à domicile, la recherche des perdus de vue, les relance des Rendez-vous de suivis manqués, le massage, les groupes d’auto support, etc.

En plus des bureaux, des salles de consultations et d’hospitalisation, le centre plus dispose d’une pharmacie communautaire, d’un laboratoire équipé (CDV, numération des CD4, NFS, créatinine, PGP, glycémie, prélèvements pour la charge virale, etc.) et d’un préau.

Le centre plus offre des services de prise en charge des IST et du VIH/sida aux populations clés, notamment, les TS et les HSH. Au 31 Juillet 2019, le centre plus à une file active de 1005 PVVIH.

+0

PVVIH

+0%

Visite
Screenshot_2019-11-12 Ruban Rouge Côte d'Ivoire sur Instagram [Centre Plus] Ce Lundi, l'hôpital du jour de rubanrougecotedi[...](2)