News & Events

Covid-19 : la prise en charge des malades du Coronavirus totalement gratuite en Côte d’Ivoire

Les soins des malades atteints du Covid-19 sont entièrement pris en charge par le gouvernement ivoirien conformément au plan de riposte nationale de 95,8 milliards FCFA en exécution par le ministère en charge de la santé.

A ce jour, la Côte d’Ivoire a enregistré 638 cas confirmés de Covid-19, dont 114 guéris et 6 décès.

Ce plan de riposte nationale vise à briser la chaîne de transmission de la maladie, à garantir la meilleure prise en charge des malades, à isoler et à suivre les personnes ayant été en contact avec ces malades et à poursuivre les efforts pour maintenir les populations à l’abri de la contamination.

Selon les autorités sanitaires, l’état d’avancement de la mise en œuvre du plan de riposte sanitaire a permis un renforcement de la capacité de prélèvement des cas suspects et d’analyse avec des laboratoires en dehors de l’Institut Pasteur, l’extension des sites de prise en charge des cas positifs à Abidjan (Service des Maladies Infectieuses et Tropicales, HMA, CHU de Yopougon, CHU de Cocody, Hôpital Général d’Anyama, VITIB de Grand-Bassam) et à l’intérieur du pays.

A également noter, la mise à disposition de matériel de protection pour le corps médical, le renforcement du système des soins et la mise à disposition de stocks de médicaments pour faire face aux besoins.

Source Abidjan.Net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *